©2018 by Double-U Cosmetics.

Rétractations, remboursements et retours


   1 Droit de rétractation
 Conformément aux dispositions à l’article L121-20-12 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter du jour de la réception du Produit commandé pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Le produit renvoyé doit être neuf et retourné dans son emballage d'origine. Tous produits incomplets, endommagés, salis ou ayant fait l'objet d'un usage anormal, ne seront pas repris et ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Les frais de retour du produit et les risques inhérents sont à la charge du client.

   2 Garanties légales
Conformément à la réglementation, DOUBLE-U COSMETICS s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site et à respecter notamment les articles suivants :
-Article L211-4 code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
-Article L211-5 code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 
1 º Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : 
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme de modèle ; 
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 
2 º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

En cas de retour, le client sera remboursé automatiquement.  Un échange standard peut-être demandé par le client, mais Double-U Cosmetics se réserve le droit de refuser la demande.
En absence d'un de ces trois numéros: facture, commande ou bordereau de livraison, Double-U Cosmetics ne pourra être tenu responsable de la lenteur d'exécution du remboursement ( si le cas est ) dû aux recherches que doit effectuer Double-U Cosmetics.

 


   3 Modalités du remboursement 
Les remboursements sont traités dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de l'envoi. Le remboursement s'effectue par chèque bancaire envoyé à l'adresse de facturation de la commande et à l'ordre du client ou, par virement bancaire à la demande du client ( à conditions que Double-U Cosmetics eu part des renseignements nécessaire pour le remboursement par virement bancaire ).

Seul le coût de l'article ( sans les frais d'expédition payé au départ) sera remboursé. 
Les produits doivent être renvoyés au prestataire logistique, dans leur emballage d’origine, en parfait état, non utilisés accompagnés de tous les accessoires (y compris les cadeaux) et du bon de retour correctement remplis.
Faute de respecter la procédure décrite ci-dessus et dans les délais indiqués, le Client ne pourra formuler aucune réclamation pour quelque motif que ce soit, les produits étant réputés livrés conformément à la commande et exempts de tout vice.