Des Cheveux en pleine forme et qui gardent la pêche.

Souvent attachés, maltraités, délaissés, on se l’accorde : nos cheveux ne sont pas aux mieux de leur forme, et on se demande pourquoi ?

Et pourtant.... Un peu de temps suffit pour leur redonner du peps !

Détoxifier !

Traiter !

Hydrater !



DÉTOXIFIER !

Eh oui nos cheveux ont besoin de se Libérer....Délivrer... Les laver ne suffit pas, en effet certaines particules s'accrochent à la fibre capillaire, et finissent par les étouffer. Vous êtes-vous demandé pourquoi vos produits favoris n'agissaient plus comme au premier jour, ont-ils perdu de leurs super pouvoirs ? NON vos cheveux ne sont plus en capacité de recevoir tous leurs bienfaits ! Pour leur redonner vigueur et souplesse, il faut détoxifier ! Comment ? Il existe des masques spécialement formulés pour cela, nous pourrons vous citer par exemple le Tropical DETOX des Secrets de Loly !

Les masques détox contiennent entre autres de l'argile qui va exfolier les cheveux en douceur. Vous pouvez l'appliquer 1 fois par mois, pendant max 10mn ( 7-8mn si vos cheveux sont fin ), pour celles et ceux qui souhaitent passer aux colorations végétales à minima 1 fois par semaine pendant 1 mois, et pas plus de 5mn.

Si vous n'avez pas besoin de détox , mais que vos cheveux sont cassés et abîmés, optez pour le masque réparateur de K pour Karité.



TRAITER !

Après la détox il est important, pour en accentuer les effets de traiter en profondeur ! Vous pouvez pour cela alterner entre masques ultra hydratants (Aquasilice, Repair time) et bains d'huile. Vous pouvez utiliser presque toutes les huiles, mais l'huile de Kukui, l'huile de chanvre ou encore l'huile d'avocat sont particulièrement recommandées. Astuces CHEVEUX ULTRA SECS : enduisez votre chevelure d'huile, jusqu’à saturation, laissez poser pendant 1 heure minimum bien au chaud dans un bonnet ou un foulard. Ensuite au lieu de les laver au shampoing, optez plutôt pour un après shampoings !



HYDRATER !

Choisissez votre soin coiffant avec soin, il doit pouvoir styliser et hydrater ! Cela permettra à vos cheveux de garder toute leur souplesse ! Vous pouvez opter pour un soin 2 en un ou alors associer 2 produits complémentaires :



Exemple :

- le Leave in Kurl Nectar associé à la gelée capillaire Boost Curl

- une huile de votre choix et la gelée capillaire - un smoothie

- une cire coiffante ou une crème coiffante Vous pouvez alterner les soins coiffants pour une meilleure efficacité.


Pour finir par pitié arrêtez de traiter vos cheveux comme une vielle serpillière, lavez-les (pas trop souvent) avec douceur, séchez-les avec douceur.

DERNIÈRE ASTUCE : Espacez vos shampoings, si vous ne pouvez pas vous en passer, remplacez-le une fois sur 2 voir sur 3 par votre après shampoings ou votre masque !

À bientôt !

#doubleucosmetics #iledelareunion #soinscapillaires #astuces #conseilles





120 vues