Enceintes ? Stop vergetures !! Prévention



C'est toujours l'un des plus gros soucis des Femmes enceintes: les vergetures. Nous allons voir comment y remédier, ou du moins comment réduire leur apparition ou de les diminuer.





Pour beaucoup, les traces de la vie ne posent pas de réels problèmes. Mais pour des milliers de femmes, c'est clairement une phobie !!!

Alors ? Comment y faire face ?

Avant toute chose, il est important de préciser que le résultat peut varier d'une femme à l'autre. Pourquoi ? Parce qu’on a pas tous le même type de peaux, et que comme beaucoup d'autres choses, notre alimentation joue un rôle essentiel.

Il est important également de beaucoup s'hydrater en buvant beaucoup d'eau.


Nous allons donc vous présenter les huiles végétales qui pourraient vous aider pendant cette période de grossesse, face aux vergetures .






HUILE D'ARGAN


Cette huile est utilisée depuis la nuit des temps. Elle a un fort pouvoir cicatrisante et antioxydante.


En savoir plus










HUILE D'AVOCAT


- Lutte contre le dessèchement cutané (pour les peaux sèches et très sèches);- Régénérante, Antioxydant et Restructurante


En savoir plus







HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Alliée incontournable et essentielle à la régénération cellulaire.

Permet également le maintient de la texture et de la fraîcheur de la peau.

Idéale pour l'atténuation de marques et des tâches.


En savoir plus






HUILE DE NEEM


Nourrissante et émolliente, l'huile de Neem calme les irritations et adoucit la peau.




Voir l'article








HUILE DE CHANVRE


Grande alliée de la peau de part ses actions hydratantes et régénérantes, l'huile vierge de Chanvre apaise( irritations, rougeurs ) et revitalise , tout en raffermissant.


En savoir plus






BEURRE DE KARITÉ


L'incontournable beurre de Karité.

Ses bienfaits ne sont plus à prouvés.

Je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous.



En savoir plus




Comment les utiliser ?


Toutes ces huiles sont à appliquer autant de fois que possible, dès le 1er mois de grossesse. Mais ne pas attendre que la peau tiraille . Le but est d'éviter que ce soit le cas. Il faut que votre peau soit hydratée et nourrie au maximum.


Efficacité ?


Comme il a été dit au début de l'article, les résultats diffèrent d'une personne à l'autre et selon l'huile qu'elle aura choisie.

Personnellement , je vous conseillerais de faire un petit mélange de ces végétaux pour un résultat optimal chez chacune d'entre vous.

A noter :

- Si vous faites un mix avec l'huile de rose musquée, évitez de vous exposer ( du moins votre ventre ) au soleil. Cette huile aussi efficace soit-elle, est très photosensible.

- Si vous utilisez le beurre de karité dans votre mélange, préférez l'utilisation d'un pot plutôt qu'un flacon. Mettre une ou deux noisette de beurre au bain marie pour qu'il soit plus ou moins liquide pour que votre mélange soit bien homogène par la suite.


J'espère vous avoir apporté une solution à vos problème.


#grossesse #iledelareunion #huilevegetale #974