Les bonnes raisons de passer aux cosmétiques naturels et/ou Bio

Les bonnes raisons de passer aux cosmétiques naturels et/ou Bio

Mis à jour : févr. 11


Les cosmétiques naturels se font la part belle depuis maintenant quelques années déjà. On constate une constante évolution sur le marché mondial, soit environ 30% d'augmentation chaque année.

Mais pourquoi cet engouement pour les produits naturels ? Quelle est leur efficacité ? Doit-on vraiment s'y mettre?

Vous allez découvrir les vraies bonnes raisons de passer du conventionnel au naturel !


Mes 3 raisons principales :

  • L'impact environnemental / Stop aux produits toxiques

Naturels, Bio = ECOLO . C'est ce qu'on nous répète à longueur de temps. Mais oui ce n'est pas un mythe, consommer Bio (le Bio est automatiquement Naturel) à un réel impact pour notre planète.

Les contrôles et les tests sur les cosmétiques bio sont très exigeants, et cela commence au niveau de l'agriculteur (agriculture raisonnée, pas de pesticides, etc..) jusqu'à la présentation du produit fini, exempte de produits issus de la pétrochimie (silicones, parabens, sulfates et bien d'autres).



  • Ciao les problèmes de peaux

Je ne ferai pas ici un cours de sciences humaines, mais savez-vous que l'HOMME et les plantes ont des ADN en commun ? C'est là que la différence se joue entre cosmétique conventionnel et cosmétique naturel. Ce dernier est principalement fabriqué à base de plantes, et contrairement à la pétrochimie qui masque mais ne soigne pas, la peau va reconnaître les gènes (de la plante) et va ainsi se laisser pénétrer par les huiles végétales par exemple. D'où une meilleure efficacité lorsqu'il s'agit de traiter l'irritation cutané, lutter contre le dessèchement.

On note tout de même que chez certaines personnes et selon le type de peaux, le résultat peut être un peu plus long. Mais persévérez, passer au naturel est un long processus, mais votre corps vous dira un grand MERCI par la suite.




  • Plus chers ? Vraiment ?

J'entends souvent dire " Ahh c'est bio, c'est surement cher, ce n'est pas dans mon budget ".

Pensez-vous aussi que le prix est excessif ?

Je serais tenté de vous répondre oui et non.

OUI, parce qu'effectivement, tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter des cosmétiques en générale.

Non, parce que les grandes marques, vous l'aurez noté sont rarement bon marché. A qualité égale, prix égal.

A noter que beaucoup de Marques de cosmétiques naturels ont fait le pari de cosmétiques pas chers, comme par exemple Avril Cosmétiques ( cliquer ici ) .


Et vous? Qu'en pensez-vous?


#cosmetiquebio #cosmetiquenaturel